Il faut que les entraîneurs soient CERTIFIÉS EN COMPÉTITION-INTRODUCTION AVANT de se lancer au contexte COMPÉTITION-DÉVELOPPEMENT
Modules multisports
Chaque entraîneur doit également compléter les modules multisports suivants, par l’entremise de son organisation provinciale des entraîneurs. Les entraîneurs peuvent compléter ces modules indépendamment, à leur propre rythme.
- Efficacité en entraînement et en leadership
- Développement des qualités athlétiques
- Diriger un sport sans dopage
- Prévention et récupération
- Psychologie de la performance
- Module pour entraîneurs d’athlètes autochtones *
*MEAA est obligatoire pour les entraîneurs des Jeux du Canada
Il faut que les entraîneurs complètent le portfolio d’entraîneur afin d’obtenir la certification complète.
La date limite pour obtenir la certification dans le cadre des Jeux d’été du Canada 2022 est le :
Les entraîneurs qui n’auront pas complété tous les critères de certification à cette date seront inadmissibles à entraîner aux Jeux d’été du Canada 2022
Lors de compléter la certification en Compétition-développement, les entraîneurs peuvent suivre les ateliers dans n’importe quel ordre. La première partie et la deuxième partie sont indépendantes l’une de l’autre. Les entraîneurs devraient se mettre à compléter les modules multisports aussitôt que possible; ces modules multisports peuvent se faire avant, durant ou après les Parties 1 et 2 de l’atelier.
Il y a plusieurs programmes de financement pour aider les entraîneurs à défrayer les coûts de voyage pour participer aux ateliers. Chaque association provinciale des entraîneurs offre des subventions aux entraîneurs. En plus, l’Association canadienne des entraîneurs offre des subventions aux entraîneures et aux entraîneur(e)s autochtones. Cette information devrait être disponible de l’ACE dès septembre 2019.