Crosse Canada annonce le personnel d’entraîneurs des formations de développement féminines de l’Ouest du pays, dans les catégories d’âges U15, U17 et U19
Oshawa, ON?- Crosse Canada a le très grand plaisir d’annoncer son personnel d’entraîneurs de la première?formation de développement féminine de l’Ouest du Canada dans les catégories d’âges U15, U17 et U19, une formation qui jouera un rôle crucial dans le rayonnement et le développement de la crosse à travers le pays. Ces entraîneures apportent une vaste expérience sur le terrain du jeu et au-delà, englobant des carrières de joueuse réussies aux niveaux national et universitaire plus de l’expérience avérée d’entraînement à différents niveaux de compétition.
Personnel d’entraîneurs de catégorie d’âge U15
Entraîneure en chef : Megan Kinna
Megan Kinna est un membre clé d’Équipe Canada depuis 2015, ayant représenté son pays en Coupe du monde 2019 de crosse féminine et encore aux Jeux mondiaux 2022 en discipline de crosse par équipes de six, sans oublier la médaille d’argent qu’elle a gagnée en Coupe du monde 2024 de crosse en enclos, couronnée par une nomination au sein de l’équipe d’étoiles mondiales de crosse en enclos. Megan a joué à la crosse pendant quatre ans à l’Université Northwestern et elle vient de clore sa première saison de compétition professionnelle avec Athletes Unlimited.
Entraîneure adjointe : Giulianna (Gigi) Gaspar
Gigi Gaspar, défenseure chevronnée, a joué pour l’Université d’État de l’Arizona où elle a contribué de manière significative à la ligne défensive de son équipe. Gigi a récolté de nombreuses récompenses et mentions, notamment une nomination à titre d’étudiante-athlète de l’année Pac-12. Elle a été un membre clé de la formation Équipe Canada aux tournois Super Sixes 2023 et 2024, où elle a aidé à élever son équipe vers la marche en or du podium.
Entraîneure adjointe : Bella Gaspar
Emboîtant le pas à sa sœur Gigi, Bella Gaspar s’est illustrée elle aussi à l’Université d’État de l’Arizona, sélectionnée à deux reprises à la première équipe d’étoiles PAC-12 All-Conference et au palmarès de mention spéciale All-American d’US Lacrosse. Bella est titulaire de plusieurs records à ASU et elle a été membre de la formation Équipe Canada médaillée d’or au tournoi Super Sixes 2024.
Personnel d’entraîneurs de catégorie d’âge U17
Entraîneure en chef : Kylee White
Kylee White a une histoire distinguée avec Équipe Canada, ayant participé à quatre championnats du monde et ayant mené l’équipe vers une médaille de bronze en 2009. Lauréate d’une récompense sportive à chacune de ses quatre années à l’Université d’État de l’Ohio, Kylee a entraîné par la suite dans plusieurs écoles prestigieuses avant d’assumer les fonctions d’entraîneure en chef à l’Université d’État à San Diego, où elle a implanté le programme de crosse féminine en 2010. Récemment, elle a contribué à la médaille d’argent récoltée par Équipe Canada en championnat du monde 2023 de crosse féminine U20.
Entraîneure adjointe : Shonly Wallace
Shonly Wallace a joué à la crosse en NCAA Division 1 pour l’Université Stony Brook, l’Université de l’Oregon et l’Université d’État à Albany, remportant plusieurs championnats ainsi qu’une nomination au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi Pac-12. Wallace a entraîné plusieurs formations nationales, notamment celles d’Équipe Canada en Coupe du monde 2019 de crosse féminine U19 et au Championnat du monde 2024 de crosse en enclos féminine. Présentement, elle est entraîneure adjointe à l’Université Central Michigan. Récemment, elle est devenue la première femme à être engagée par la NLL à titre d’éclaireuse.
Entraîneure adjointe : Krista Lovse
Krista Lovse, originaire de Calgary, Alberta, a accumulé plus de 15 ans d’expérience d’entraînement dans les deux disciplines de crosse au champ et de crosse en enclos. Elle joue un rôle de premier plan dans le programme de crosse en enclos d’Équipe Alberta et elle vient d’être engagée comme entraîneure adjointe de la toute première formation de crosse en enclose féminine d’Équipe Canada en 2024. Krista se passionne pour le leadership attentif et elle s’engage à créer des environnements positifs dans lesquels les jeunes athlètes peuvent prospérer.
Personnel d’entraîneurs de catégorie d’âge U19
Entraîneure en chef : Sarah Lehman
Sarah Lehman a une feuille de route bien remplie, tant comme joueuse que comme entraîneure. Elle a été la capitaine d’Équipe Canada en 2011, récoltant une médaille de bronze au Championnat du monde. Depuis lors, elle a connu beaucoup de succès comme entraîneure de niveau provincial et national. Sarah a encadré les Edmonton Razorbacks comme entraîneure en chef et directrice de la crosse féminine, et elle a entraîné plusieurs formations d’Équipe Alberta qui ont accédé au podium national.
Entraîneure adjointe : Eve Hritzuk
Eve Hritzuk, joueuse accomplie de ligue NCAA à l’Université Northwestern et à l’Université du Colorado Boulder, a été un acteur de premier plan de l’alignement Équipe Canada du championnat du monde 2024 de crosse par équipes de six. Son équipe universitaire a accédé à deux reprises au carré d’as Final Four NCAA Division 1 et elle a représenté le Canada aux championnats du monde U19. Eve apporte une vaste expérience de compétition internationale et de leadership à la formation de développement U19.
Entraîneure adjointe : Jordan Thompson
Jordan Thompson a une longue histoire dans la crosse, à titre de joueuse dans la formation qui a participé à la Coupe du monde de crosse féminine en 2007 et également à titre d’entraîneure de plusieurs équipes médaillées d’or. Jordan a entraîné à plusieurs niveaux, incluant l’équipe féminine junior des Silvertips en Alberta, Équipe Alberta, et l’équipe de crosse au champ féminine des Mustangs. Ses aptitudes à développer les joueurs et à favoriser le travail d’équipe seront sans doute de grands atouts pour la formation de développement U19.
Perspectives d’avenir
Les formations de développement de Crosse Canada sont un maillon indispensable dans le cheminement des athlètes, leur permettant de mettre en valeur leurs talents, de perfectionner leurs compétences et de concourir au niveau le plus poussé. Encadrées par ce groupe d’entraîneures expérimentées, ces futures étoiles de la crosse canadienne sont entre bonnes mains.
?
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AUX INSCRIPTIONS EN FORMATION DE DÉVELOPPEMENT
À propos de Lacrosse Canada
Fondée en 1867, Lacrosse Canada est l'organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation est composée de 11 associations membres représentant près de 85 000 participants individuels, y compris des entraîneurs, des officiels et des athlètes de tous âges et de toutes capacités. La mission de Lacrosse Canada est d'honorer le sport de la crosse et son héritage unique de construction de la nation, en engageant nos membres, en dirigeant nos partenaires et en offrant des occasions à tous les Canadiens de participer. Lacrosse Canada supervise la tenue de nombreux championnats nationaux et la participation d'Équipe Canada à tous les événements internationaux sanctionnés par World Lacrosse. Lacrosse Canada est fière d'être affiliée à des partenaires qui partagent la même vision et les mêmes valeurs, y compris nos partenaires corporatifs - NormaTec Recovery Systems,Zoll, Nike, Cascade, Gait, Signature et Baron Rings - ainsi que nos partenaires financiers - le gouvernement du Canada, l'Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de la crosse.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Kealan Pilon
Coordonnateur des communications
Lacrosse Canada
Courriel : kealan@lacrosse.ca