Towson, MD—La ligne d’attaque canadienne a trouvé sa vitesse de croisière lors de sa dernière partie préliminaire du Championnat du monde 2022 de crosse féminine de la World Lacrosse, remportant une victoire écrasante 20-1 aux dépens d’Équipe Écosse.
« Il a été très satisfaisant de varier la possession, d’offrir à toutes nos attaquantes la possibilité d’inscrire des points, » a affirmé l’entraîneur-chef Scott Teeter. « En même temps, Cass [Eckert] a cumulé une expérience solide et a arrêté plusieurs tirs. »
Le Canada a terminé le tournoi à la ronde avec un dossier 3-1, sa seule défaite étant survenue à la toute première partie contre les États-Unis. Lundi soir, onze Canadiennes ont inscrit au moins un but, et la capitaine Erica Evans a mené la charge avec cinq buts et deux passes décisives.
« La partie de ce soir, et en général toutes les parties préliminaires, se sont bien déroulées. À chaque nouvelle partie, notre équipe se consolide encore plus, ce qui est idéal. Nous jouons ensemble depuis quelques semaines près, donc ça va bon train et cela ira de mieux en mieux, » a déclaré Alie Jimerson, qui avait terminé la partie avec deux buts et deux passes décisives à son compte.
Jillian McNaughton, la cadette de l’équipe, a contribué un point au total des buts marqués. Le milieu de terrain, qui a troqué la cérémonie de remise de diplômes et le bal des finissants de son école secondaire contre l’opportunité de jouer au championnat du monde, a commencé la partie et a enregistré un but vers la fin de la première période.
Le prochain affrontement pour le Canada sera contre le Porto Rico, qui a terminé en deuxième place en Groupe B avec un dossier 3-1. Cette partie se dispute le 5 juillet à 16h00 HE.
À propos de Crosse Canada
Fondée en 1867, Crosse Canada est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres représentant presque 85 000 participants individuels, incluant entraîneurs et entraîneuses, officiels et officielles, et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de Crosse Canada est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation, en encourageant la participation active de nos membres, en activant nos partenaires, et en offrant à tous les Canadiens et Canadiennes la possibilité de participer. Crosse Canada prend en charge l’organisation de divers championnats nationaux, ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la World Lacrosse. Crosse Canada est fière de s’associer avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires aux nôtres, incluant nos partenaires commerciaux - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet, et Baron Rings - ainsi que nos partenaires de financement, le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de crosse.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Taylor Retter
Coordonnatrice de communications et de marketing
Crosse Canada
Courriel : taylor@lacrosse.ca